Région

Le Domaine de la Templerie est situé dans la région du Suroît, au sud-ouest de Montréal. Le nom du Suroît désigne un vent dominant du sud-ouest annonciateur de ciel bleu et de réchauffement du temps.

Le Suroît est la destination d’escapades par excellence. Vous découvrirez une région paisible marquée par l’omniprésence de  l’eau et de ses paysages champêtres.

Une région d`eau :

En suivant les plans d’eau qui traversent et bordent le territoire du Suroît, vous découvrirez de charmantes villes et de jolis villages qui se sont nichés en bordure de ces plans d’eau.

Une région d`îles :

De l’Île-Perrot  jusqu’à la Pointe-du-Moulin, vous sillonnerez des routes aux paysages enchanteurs. En parcourant la Grande Île,  vous découvrirez les villes de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield situées au cœur du Suroît. Une pause au Parc régional des îles de Saint-Timothée pour un petit pique-nique est un souvenir inoubliable.

Une région de collines :

La région offre des points de vue à couper le souffle que l’on peut admirer des sommets du Mont Rigaud et à partir des flancs de la Covey Hill. De nombreux vergers et érablières embellissent à merveilles ces collines.

Une région de vallées :

En vous baladant sur les routes du Circuit du Paysan, vous serpenterez la Vallée de la Châteauguay dans le Haut-Saint-Laurent. La beauté des paysages bucoliques des Seigneuries Champêtres dans Vaudreuil-Soulanges vous émerveillera.